Nkoledouma : Une victoire sucrée

Les populations de cette localité située dans l’arrondissement d’Obala, se sont réjouies le 22 octobre 2018, de la réélection de Paul Biya comme président du Cameroun.  

La date du 22 octobre 2018, marque une étape importante dans l’histoire du Cameroun. L’on retiendra de ce jour que c’est à 15h 15 minutes que Paul Biya, candidat du Rdpc à été réélu pour conduire le Cameroun pour les sept prochaines années.

A Nkoledouma comme dans les autres localités du pays, les militants et alliés du Rdpc ont exprimé leur joie pour le mandat que leur candidat vient de briguer. Dans les villages et autres points chauds de la ville d’Obala, les populations ont vécu la proclamation des résultats des élections par le Conseil constitutionnel. Que ce soit à la télévision, la radio ou par les réseaux sociaux, il était question pour chacun de vivre ce moment important de l’histoire du Cameroun.

De l’avis de Dieudonné Ombella, vice président de la commission communale de la campagne dans la Lekie Est « Nkoledouma était confiant de la victoire de notre grand champion. L’ayant plébiscité le 07 octobre dernier, nous attendons avec effervescence la prestation de serment, ainsi que de la traditionnelle célébration du 06 novembre ».

Pour les populations de l’arrondissement d’Obala en général et celles de Nkoledouma en particulier, « cette victoire de Paul Biya émane de l’apport du Conseil constitutionnel qui a conduit le contentieux électoral avec brio et impartialité. Ce processus électoral à mis en exergue les avancées de la démocratie au Cameroun ».

Par ailleurs, l’on retient que les populations de Nkoledouma sont prêtes à soutenir le chef de l’Etat dans sa mission pour les sept prochaines années. Pour l’instant, il est question de se mettre au travail pour préparer les échéances futures.