Yaoundé V : Séduire les indécis et confondre les adversaires

C’est la mission assignée aux sous-comités locaux, au cours des deux semaines de la campagne électorale dans l’arrondissement.

3.670.000 Fcfa. Ainsi s’élève la contribution des militants  de la section Rdpc Mfoundi V pour la campagne  électorale en faveur du président Paul Biya,  leur candidat. Ce montant a été rendu public au  cours de la rencontre de levée de fonds tenue à l’initiative  de la commission communale de campagne  électorale du Rdpc pour l’arrondissement de  Yaoundé V, vendredi dernier, 21 septembre 2018 à  la permanence du parti d’Essos.

Ladite rencontre a également permis aux membres  de la commission communale d’édifier les militants  sur le déroulement de la campagne électorale dans  l’arrondissement de Yaoundé V et de préciser aux  sous comités locaux de campagne le rôle qu’ils doivent  effectivement jouer sur le terrain durant les  deux semaines de la campagne électorale. Pour le  déroulement de la campagne électorale, elle s’étendra  du 22 septembre au 5 octobre 2018. Outre le  lancement officiel qui s’est déroulé samedi dernier,  22 septembre 2018, elle sera notamment marquée  par des descentes de proximité de la commission  communale dans tous les comités de base de l’arrondissement.  Elle parcourra ainsi quatre étapes de  lundi à vendredi et  six le week-end.  S’agissant de la tâche  assignée aux sous comités  locaux de campagne,  elle tourne  autour du porte à  porte. Il s’agira de  rencontrer individuellement  chaque  électeur pour lui présenter  les atouts qui  militent pour le  choix du président  Paul Biya. Car selon  Augustin Bala, président  de la commission  communale de  campagne électorale  du Rdpc pour Yaoundé V, par ailleurs président de  la section Rdpc Mfoundi V, l’objectif est « de convaincre  ceux qui sont en face de vous pour les amener à voter le président  Paul Biya. Vous pouvez vous appuyer sur les  réalisations de l’État, les actions du parti, à l’instar de la  campagne de soins de santé gratuite aux populations ou de la  remise des fournitures scolaires aux élèves de l’arrondissement.  Nous voulons un 100% ». Pour mettre toutes les  chances de leur côté, le président Augustin Bala a  demandé aux sous comités locaux de ne pas hésiter  à impliquer les partis alliés et amis « là où ils sont influents  ». 

Dans le même ordre d’idées, l’honorable Georgette  Menana, vice-présidente de la commission communale,  a invité les uns et les autres à se focaliser sur les  indécis, à leur tendre la main. Yannick Manga, président  de la 10èmesous-section Ojrdpc Mfoundi V  ajoutera que pendant la présente campagne électorale,  il s’agira pour le Rdpc de consolider l’électorat  acquis, de séduire les indécis et de faire douter les  adversaires. Tel qu’on le voit, ce ne sera pas un travail  de tout repos pour les sous comités locaux de  campagne.