Mefou et Afamba : Chronique d’un plébiscite annoncé

Meeting départemental de campagne du 23  septembre à Mfou en présence de la commission  régionale, est venu confirmer l’engagement et la détermination  du département à réserver un vote plébiscite  à Paul Biya le 7 octobre prochain.   

Difficile de trouver un homme plus heureux que le président  de la commission régionale de coordination de  la campagne électorale du candidat du Rdpc pour le  Centre, ce dimanche 23 septembre. L’honorable Jean  Bernard Ndongo Essomba n’a pas pu cacher sa joie face à cette  démonstration de force du Rdpc à la place de fête de Mfou pour  meeting départemental de la campagne du Rdpc dans la  et Afamba, auquel il a pris part, accompagné des 8 membres  de cette commission. Sans oublier les représentants des  politiques alliés ; l’Undp et le Pal.

Cette ambiance carnavalesque et cet accueil des plus chaleureux  par la commission départementale de coordination de  campagne, les commissions communales et toutes les forces  l’on est passé à la prière oecuménique au cours de laquelle  prêtres, pasteurs et imams ont prié pour la paix au Cameroun.  Belinga, le dynamique maire de la commune de Mfou  viendra ensuite souhaiter un agréable séjour à tous. Rappelant  passage sur le bilan élogieux du candidat de l’expérience auquel  les populations réservent un 100% le 7 octobre.

Même son de cloche pour les représentants des 8 sections  Ojrdpc et Ofrdpc et Rdpc qui viendront réitérer l’indéfectible  attachement du département à Paul Biya dont il était parmi les  premiers à appeler la candidature à cette élection ; l’assurant  raz de marée comme à l’accoutumée pour ce septennat  grandes opportunités. Le représentant des présidents des  commissions communales de coordination, s’appuyant sur le  de titan abattu tous ces derniers temps, viendra reconfirmer  le serment de la Mefou et Afamba à soutenir totalement  indéfiniment Paul Biya. Christian Alembe, Clémentine Biniga,  Joseph Claude Abena ont largement été applaudis.

La Mefou et Afamba c’est Paul Biya

Les représentants des communautés du grand Nord, de l’Ouest  et des régions anglophones vivant dans la Mefou et Afamba,  véritables témoins du vivre ensemble, se sont engagés à opérer  le bon choix le 7 octobre en votant massivement le candidat de  la paix et de la concorde nationale, Paul Biya. Idem pour le représentant  des chefs traditionnels, Fegue Omgba, qui a apporté  la caution de l’autorité traditionnelle à cette formidable dynamique  pour un vote historique à Paul Biya le 7 octobre 2018.  L’honorable Roger Melingui, le ministre Ananga Messina, Sylvestre  Naah Odoua, le vice-président du Sénat, viendront également  renforcer l’argumentaire pour un vote massif pour Paul  Biya. Idem pour les représentants du Pal et de l’Undp.

En sa qualité de président de la commission départementale de  coordination de la campagne pour la Mefou et Afamba, Luc  Magloire Mbarga Atangana  a promis que le département  tiendra son rang. Lui  qui a toujours figuré au hitparade  des votes en faveur  de Paul Biya qu’il a qualifié  de héros de la Mefou et  Afamba et du Cameroun.  « L’occasion nous est donnée de  démontrer que nous sommes des  filles et fils de la forêt, c’est-à-dire  des gens de parole », a-t-il lancé  aux siens, qui doivent démontrer  le respect de leur  serment en assurant un  vote- plébiscite en faveur de  Paul Biya le 7 octobre. Non  sans avoir dressé le panorama  des réalisations du  chef de l’Etat en faveur de  ce département qu’il a luimême  créé. Il a terminé son  propos par quelques directives  de la hiérarchie pour un vote réussi, avant d’offrir deux  tracteurs aux jeunes et aux femmes pour la modernisation de  l’agriculture, 4 groupes électrogènes, 2 motopompes, 2 débroussailleuses,  1 sacs d’engrais, 5 pressoirs d’huile…  Le ministre Pauline Irène Nguene, vice-présidente de la commission  régionale de coordination va axer son propos sur le rôle  central des femmes qui doivent continuer de mobiliser pour  que l’objectif soit atteint le 7 octobre.

En clôturant son propos, le président Ndongo Essomba, après  avoir vivement félicité le président de la commission départementale  de coordination de la campagne pour cette organisation  exceptionnelle, a salué le choix de la Mefou et Afamba de rester  résolument serré derrière Paul Biya. Un choix de raison qui  devra être conforté le 7 octobre par une victoire éclatante et  sans appel de Paul Biya.