Mfou : Gagner le pari de la mobilisation

Le meeting de lancement de la campagne  électorale dans l’arrondissement de Mfou le  22 a été un grand moment d’exaltation du militantisme  et de l’attachement de cet arrondissement  à Paul Biya.

Présidé par le président de la commission communale  de coordination de la campagne, Jean Didier Mani, ce  meeting de lancement a tenu toutes ses promesses.  Pour le maire, Roger Belinga, l’arrondissement de  Mfou sait de quel côté se trouvent ses intérêts et qui peut  mieux les défendre. Raison pour laquelle le choix de Mfou  comme celui de toutes les populations de la Mefou et Afamba  est fait depuis ; Paul Biya. Le président de la commission de  coordination et président de la section Mefou et Afamba Sud,  dans un exposé technique très apprécié, a une fois de plus expliqué  les aspects les plus importants de la circulaire encadrant  ce scrutin.

Joseph Etoundi, Xaverie Manga, respectivement  président de la section Ojrdpc et présidente  de la section Ofrdpc vont apporter le  soutien inconditionnel de leurs congénères  au candidat de l’expérience. Les chefs des  communautés anglophone, bamileke et du  grand Nord parlant au nom des 30 communautés  qui vivent dans l’arrondissement, sont  venus témoigner s’il en était encore besoin,  du vivre ensemble et de la paix qui règne dans  l’arrondissement de Mfou. Une paix qui doit  être préservée dans un Cameroun un et indivisible  par le nouveau pacte de confiance, qui  doit être renouvelé à Paul Biya. Roland Nde,  Claude Mana et Yaya Hamidou Aboubakar  pour qui l’âge de Paul Biya est un atout majeur,  ont appelé à voter à le voter à 100% le 7 octobre prochain.

Le sénateur Naah Ondoua, viendra par la suite prodiguer  quelques conseils pour un vote sans anicroche. Faisant le tour  des aspects pratiques de cette élection présidentielle particulière,  il est revenu en détail sur les stratégies devant permettre  au Rdpc de gagner avec la manière. Pour le président de la  commission communale de coordination de la campagne du  Rdpc, Mfou promet de relever le défi en améliorant son score  de 2011 en faveur du candidat Paul Biya, le candidat de la  Mefou et Afamba et de l’arrondissement de Mfou. Pour ce  faire, il a promis de ratisser large jusqu’au 6 octobre et a appelé  tous les membres de la commission communale, des équipes  de proximité et de porte à porte à un engagement exceptionnel.  Le calendrier des descentes de la commission sur le terrain  est d’ores et déjà connu. Pour un travail méthodique, sérieux  et rationnel d’une campagne d’ouverture et d’inclusion pour  une victoire du candidat de la paix et de l’unité nationale.