Menoua : Mobilisation des grands jours

Le département a réuni le  week-end dernier des milliers  de militantes et militants lors  de la visite de travail de la  commission régionale de  coordination de campagne  pour l’Ouest.

L’objectif visé est d’assurer un  vote massif à leur candidat Paul  Biya au soir du 07 octobre 2018.  Selon les responsables politique  de la Menoua, l’heure est au bilan, et le  dernier septennat leur a été largement bénéfique.  Voilà pourquoi dans son mot de  bienvenue, le président de la section Menoua-  centre I, hôte de l’événement, va  exhorter ses camarades à exprimer leur  reconnaissance au Président Paul Biya  à travers leur vote. Thomas Nguemo  pense en effet qu’il n’ya pas meilleur  candidat que lui.

Un avis partagé par la jeunesse militante  de ce département qui reconnait,  la main sur le coeur, que le Président  Paul Biya les a toujours mis au centre  de nos préoccupations. A travers la  voix de leur représentant, ces jeunes  sont particulièrement heureux de la  création de la Faculté de médecine et  de science pharmaceutique.

Les femmes quant-à elles ne sont pas  en reste. Leur épanouissement sociopolitique  et économique, elles le doivent  à leur champion, Paul Biya. Et  plus que jamais, elles se sont dites déterminées  à lui accorder massivement leur  suffrage.

C’est dans la même veine que le président  de la commission départementale de  campagne va s’exprimer. Avant toute  chose, il prendra la peine de présenter  l’hôte du jour, Emanuel Nzeté. L’homme  politique doté d’un sens élevé d’humour  est par ailleurs délégué du gouvernement  auprès de la communauté urbaine de Bafoussam.  Jean Pierre Fogui tout en reconnaissant  les bienfaits du Renouveau  dans le département au cours du dernier  septennat, va saisir l’occasion pour présenter  des doléances. Parce qui dit merci  en redemande, la Menoua sera davantage  heureuse d’avoir dans les prochaines années  un Centre hospitalier universitaire,  une école normale supérieure, une école  normale supérieure de l’enseignement  technique et surtout de voir la bauxite de  Fongo-Tongo exploitée.

Ces doléances, Emanuel Nzeté les a bien  notés et a promis de les transmettre à qui  de droit. Revenant lui aussi sur les réalisations  du Président Paul Biya au cours  du dernier septennat, le vice président de  la commission régionale de campagne a  insisté sur la détermination de Paul Biya  à préserver la paix et la stabilité, avant de  relever qu’il reste l’homme de la situation.  Dimanche 23 septembre 2018, la maison  du parti de Dschang a fait le plein d’oeuf.  Les militantes et militants de la Menoua  sont venus nombreux pour accueillir la  commission régionale de coordination de  campagne, conduite par Emmanuel  Nzeté, représentant le président de la  commission Ibrahim Mbombo Njoya.