Campagne dans le Sud : Pas le « Bep-Bep », Paul Biya est le meilleur

Pour accompagner « La force de l’expérience », la région du Sud a démontré sa force de mobilisation au cours du meeting très couru, présidé par René Emmanuel Sadi.

Entre Paul Biya et cette région, c’est véritablement une histoire d’union ; un mariage d’amour, avec grand A. Pour l’occasion de ce rassemblement qui a été baptisé par ses organisateurs, notamment son chef d’orchestre le Pr. Jacques Fame Ndongo, en sa qualité de président de la Commission régionale de coordination de cette campagne, « Meeting carnaval », ils sont venus comme jamais ils ne l’ont fait en se déportant par vagues entières au stade de Nko’ovos, en provenance des quatre départements que compte cette région. De l’Océan, la Vallée du Ntem, du Dja et Lobo pour se joindre à leurs frères et soeurs de la Mvila, on en dénombrait plus de 37 mille militantes, militants, amis et sympathisants et alliés du Rdpc, y compris l’Undp dont la présidente du Bureau national des femmes conduisait les troupes, et des centaines de supporters du candidat Paul Biya.

Une marrée humaine des grands jours qui a fait dire au membre de la Commission nationale de coordination envoyé spécial du candidat du Rdpc pour ce meeting, René Emmanuel Sadi : « En ma qualité d’ancien secrétaire général du Comité central du Rdpc, j’en ai vu des meetings et des mobilisations, vous vous en doutez. Mais la mobilisation de ce jour, (mercredi, Ndlr), a largement dépassé nos prévisions. Votre présence si massive, démontre que vous êtes vraiment des hommes et des femmes de parole », a déclaré le ministre chargé de mission à la présidence de la République.

Le meeting d’Ebolowa, prévu pour donner un coup d’accélérateur à la campagne s’est vite transformé en une fête à laquelle ont participé des artistes camerounais de renommée mondiale, tels KTino, Coco Argenté, John Duchant, Calvino, Messi Ambroise, OB Jazz, ainsi que de nombreux autres, dans un show qui a effectivement donné à ce rassemblement un air de carnaval.

« Nos voix sont scellées en un seul paquet et est destiné à Son Excellence Paul Biya, le candidat de nos coeurs », a affirmé Marthe Angeline Minja, présidente de la section Ofrdpc de l’Océan Sud-est et porte parole des présidentes de section Ofrdpc du Sud. Se sont succédés ainsi sur le podium géant dressé pour l’occasion, les représentants des présidents de section Rdpc, Ojrdpc, des communautés du grand Nord, de l’Ouest, du Nord-ouest, du Sud-ouest, de l’Undp et des partis alliés, etc. Tous ont joué leur partition pour une symphonie qui a convaincu René Emmanuel Sadi, lequel a conclu en ces termes : « Cette mobilisation augure d’une victoire écrasante du candidat Paul Biya dans le Sud, parce que pour vous et pour tant de Camerounais, c’est celui qu’il faut et celui qui doit rester ».