KIIKI : Pas de nid pour les oiseaux de mauvais augure

La commission départementale de supervision de la campagne électorale du Rdpc dans le Mbam et Inoubou est repartie de Kiiki mercredi soir, rassurée par la qualité du travail abattu dans cette commune pour la victoire dimanche prochain.

Mercredi dernier était un très grand jour à Kiiki, siège de la section Rdpc du Mbam et Inoubou 1 Est. La commission départementale de supervision de la campagne du candidat Paul Biya pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 y était de passage, sous la conduite de son président, James Onobiono. Un grand meeting populaire a été organisé à cet effet au stade de football de la localité, en présence de toutes les forces vives du Mbam et Inoubou.

Il s’agissait, après le pool de la commune donné par le maire Achile Nyam à Mamba et faisant état de la volonté de ses administré de chanter l’hymne de la victoire dimanche soir, non seulement de continuer de sensibiliser la population, sortie massivement pour accueillir la grande délégation venue de Bafia, mais aussi d’évaluer le travail accompli depuis le 22 septembre. Rendant justement compte du déroulement de la campagne électorale dans sa circonscription politique, Ali Ibrahim, le président de la commission communale de supervision a rassuré James Onobiono, Jacqueline Koung à Bessike, Théodore Ebobo, Pascal Anong Adibime et les autres responsables de la commission départementale que Paul Biya va largement l’emporter dimanche prochain.

« Vous pouvez compter sur nous, car toutes les forces vives se sont mobilisées pour une grande victoire. Le soir de l’élection, ce sera la fête ici », a-t-il indiqué. Son assurance, il la tire de l’organisation mise sur pied. En effet, pour un meilleur quadrillage du terrain, la commune de Kiiki a été divisée pour la circonstance en 36 secteurs, avec chacun une équipe chargée de l’encadrement de proximité des populations. Comme promis lors du meeting de lancement de la campagne électorale, tous ces secteurs ont été visités par la commission communale dans le cadre du porte à porte. « Durant notre parcours, les électeurs ont promis un vote à 100% pour notre candidat. Le vote à 100% est devenu un slogan et il y a compétition entre les secteurs », a indiqué Ali Ibrahim à la commission départementale, convaincu qu’ « à Kiiki, les oiseaux de mauvais augure n’auront pas de nid ». Malgré cette assurance, le porte à porte va se poursuivre jusqu’au 6 octobre à minuit, pour ne donner aucune chance à l’adversaire.

La même confiance s’est dégagée du discours de Camille Mouthé à Bidias, qui pour la circonstance, était le porte parole du président de la commission départementale. Le travail de terrain a été fait « si bien que si l’élection présidentielle se limitait à la commune de Kiiki, on aurait l’assurance que Paul Biya sera élu le 07 octobre ». Pour lui également, le travail doit se poursuivre jusqu’au dernier jour, car s’il est facile de se fixer un objectif de 100% de suffrages en faveur du candidat du Rdpc, l’atteinte dudit objectif n’est pas facile.

Le meeting, ponctué de scènes d’animation, a connu la participation d’une délégation de l’Alliance nationale pour la démocratie t le progrès (Andp), conduite par Aladji Aroga, Vice-président chargé du Centre, du Sud et de l’Est, qui a demandé à la population de voter massivement Paul Biya, pour que le Mbam et le Cameroun aient la paix, l’unité, le développement et l’amour. Les nommés Wambang et Felix Abisseck, principaux responsables du Mrc respectivement dans le Mbam et Inoubou et à Kiiki, ont à l’occansion, solennellement rejoint le Rdpc, en invitant tous leurs frères et soeurs «égarés» à revenir dans la maison mère.