Leboudi : Mission accomplie

Les populations de cette localité se sont rendues aux urnes le 07 octobre 2018, pour s’acquitter de leur devoir citoyen.

A Leboudi, le vote est une affaire de tous. Le 07 octobre dernier, les populations de ce village cosmopolite se sont rendues aux urnes pour élire leur candidat pour le compte de l’élection présidentielle 2018. Sur les huit bureaux de vote que compte la localité, c’est près de 2000 inscrits. Il était question pour chacun de donner sa voix pour accorder un nouveau mandat à celui qui va diriger le Cameroun pour les sept prochaines années. Au niveau de l’école publique de Levemlebédé qui compte deux bureaux de vote avec 534 électeurs inscrits, les populations ont commencé à occuper les lieux dès l’ouverture des bureaux à 8h. Avant d’accéder à la salle aménagée pour la circonstance, il était question pour l’électeur de consulter listes affichées à l’entrée de la salle, pour s’assurer de l’effectivité de son nom sur les listes, en tant qu’électeur. Après cette étape l’on accédait à la salle muni de sa carte d’électeur ou d’identité pour s’enregistrer auprès du scrutateur avant de passer à la collecte des bulletins de vote. Le passage à l’isoloir était le moment où l’électeur opérait le choix de son candidat. Au niveau des bureaux de vote de la chefferie et celui de l’école catholique de la localité comptant respectivement, 653 et 478 électeurs inscrits, l’engouement était perceptible et les populations se sont livrées également au même exercice qu’à l’école publique de Levemlebédé.

De l’avis de S.M Eric Zobo, chef du groupement Eton-Beti au sorti du bureau de vote, « C’est une fierté d’avoir accompli ce devoir en toute tranquillité. Tout se déroule dans le respect de la légalité. Les populations viennent voter depuis le matin et tout se déroule dans le calme ». Rappelons que l’aboutissement de cette journée de vote émane des campagnes de proximité qui ont été menées dans cette localité pendant deux semaines. Surtout la tenue du grand meeting qui a regroupé le 05 octobre 2018, les populations venant des quatre coins du groupement Eton-Beti, pour une victoire sans faille en faveur du candidat du Rdpc.