Mfou : On se frotte les mains

En dépit d’une rude concurrence et avec une population extrêmement cosmopolite, Paul Biya a réalisé un score très honorable ici. Pari tenu.  

En attendant la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel, c’est le sentiment du devoir accompli qui prévaut dans cette circonscription électorale depuis le 7 octobre dernier. La compilation des résultats des procès-verbaux de l’élection présidentielle ayant confirmé l’attachement des populations du cru au candidat du Rdpc, Paul Biya, qui remporte une fois de plus, la victoire avec panache ici. Toute l’élite s’est d’ailleurs jointe à Jean Didier Mani, le président de la commission communale de coordination et à tous ses membres dès la fin du scrutin, pour se féliciter de cette grande performance dans ce qui constitue désormais un prolongement de la ville de Yaoundé, avec tout ce que ça suppose comme compétitions politiques.

En effet, Mfou tout comme Soa, Nkoabang et Nkolafamba dans la Mefou et Afamba sont dorénavant des zones urbaines et péri urbaines peuplées à égale partie de populations autochtones et de celles venues d’ailleurs qui y vivent d’ailleurs en harmonie. Les 5 autres arrondissements ayant conservé leur caractère rural. La compétition politique ayant ses vérités, chacun a voté en son âme et conscience et en toute liberté le candidat de son choix et dans ce contexte, c’est une prouesse qu’ont réalisée les responsables de la campagne du Rdpc à Mfou en particulier et dans toute la Mefou et Afamba en général.

Il s’agit ni plus ni moins, de la confirmation de l’encrage de ce département dans le Rdpc et de sa fidélité historique à Paul Biya, qui était d’ailleurs son candidat de coeur et de raison à ce scrutin pas comme les autres. Une fidélité jamais prise à défaut lors des dernières consultations électorales au cours desquelles, le peuple de la Mefou et Afamba a à chaque fois, réaffirmé son attachement au Rdpc et à son Président national, Paul Biya, qui y a toujours réalisé de très bons scores jusqu’ici à toutes les élections. Et cette victoire acquise de haute lutte sera dignement fêtée le moment venu par la commission départementale et la commission communale de supervision de la campagne conduite avec brio par le président Jean-Didier Mani.

Il est question de tirer toutes les leçons de cette élection, pour que le Rdpc reste et demeure le maître absolu dans ce vaste département qui côtoie la capitale politique. Le challenge étant de maintenir toutes ses populations dans le train du développement et de l’émergence de cette formation politique qui prône plus que jamais la tolérance et le vivre-ensemble au moment où certain parti politique déploie tous ses trésors d’énergie pour opposer les Camerounais entre eux d’une part, et la population contre les pouvoirs publics d’autre part.