Vallée du Ntem I : Dans la convivialité

La retransmission de la cérémonie de proclamation des résultats des élections présidentielles a été suivie telle une messe sur écran géant à l’hôtel de la ville d’Ambam.

A la suite du communiqué du président de la commission communale de campagne, invitant les populations de cette municipalité à prendre part à la retransmission en direct de la publication par le Conseil constitutionnel des résultats de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier, l’hôtel de ville d’Ambam a été pris d’assaut par ces derniers dès les premières heures de la matinée du 22 octobre 2018. Dans une ambiance bon enfant, ils ont prêté une attention toute particulière à la lecture de ces résultats. Et lorsqu’il a été annoncé que leur champion présidera à nouveau aux destinées du Cameroun pour les sept prochaines années, les militants du Rdpc et les populations de l’arrondissement ont explosé de joie. Et c’est spontanément qu’ils ont repris en choeur le refrain « Paul Biya, notre président, père de la nation. Paul Biya, toujours en avant ».

Ainsi, le ton des réjouissances a été lancé. Les populations ont exprimé leur joie, non sans promettre qu’elles continueront à apporter leur indéfectible soutien au président Paul Biya. En ce moment où le Cameroun est en chantier, elles prient que Dieu lui accorde la force et la santé afin qu’il assure ce mandat dans de bonnes conditions.

Dans les quartiers, la fête s’est prolongée autour d’un repas offert aux populations par Hyacinthe Mba Mbo, maire de la commune d’Ambam. Pendant ce temps, le champagne a coulé à flot au domicile du préfet de la Vallée du Ntem, question d’arroser effectivement la victoire de Paul Biya. A ceux qui ne comprennent toujours pas le secret de ce succès, Hyacinthe Mba Mbo président de cette section Rdpc précise que « La victoire de notre champion n’est pas une surprise, c’est une suite logique. Parce que le Rdpc ne travaille pas seulement le jour du vote, mais il travaille en permanence ».