Adamaoua : Ça roule dans le Djerem

L’opération de séduction du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, se déroule sans anicroche dans ce département de la région de l’Adamaoua, et laisse déjà entrevoir une victoire mémorable de Paul Biya.

La persuasion des populations à travers la technique du porte-à- porte dans le Djérem va bon train. Que ce soit à Ngaoundal, Tibati où dans les autres localités, les militants et sympathisants du Rdpc soulagés par la récente nomination de Mohamadou Saoudi au prestigieux poste de secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications, s’en donnent à coeur joie dans cette campagne électorale. L’objectif étant d’offrir au président de la République, président national du Rdpc un score électoral inattaquable au soir du 7 octobre prochain.

S’agissant du lancement de la campagne, C’est à la place des fêtes de l’arrondissement de Ngaoundal que la cérémonie s’est tenue devant une foule innombrable de militants et sympathisants du Rdpc et des partis alliés. L’arrivée d’Aliou Issa, président de la Commission départementale de coordination de campagne, qu’accompagnaient pour la circonstance, le sous-préfet de la localité et le secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications élite de ce département, a donné le ton de la cérémonie. Cinq interventions ont été retenues durant ce meeting riche en sonorités. Toutes ces prises de parole, avaient pour dénominateur commun le soutien total et massif du président Paul Biya lors de la prochaine élection. À l’observation, l’une des allocutions les plus attendues par les populations de Ngaoundal, était celle de Mohamadou Saoudi. S’adressant en Français, en Anglais et en Fufuldé, le secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications a rappelé aux uns et aux autres, l’engagement pris par les populations de l’Adamaoua en général et celles du Djérem en particulier, lors du méga- meeting de remerciement au chef de l’État, il y a quelques semaines, à l’occasion de sa nomination. « Je voudrai avant toute chose, vous remercier une fois de plus, pour toute la mobilisation que nous avons eue à Tibati. Rappelez-vous, en plus de l’arrondissement de Tibati, il y avait toute la région de l’Adamaoua qui s’était retrouvée pour dire merci. Mais pour également réaffirmer avec force, enthousiasme, fierté et détermination tout leur soutien pour l’élection présidentielle à venir. Ils ont pris l’engagement ferme de voter Son Excellence Paul Biya. Pas à 99%, mais à 100%. Oui !! Nous allons voter le président Paul Biya à 100%. Nous irons dans les maisons, dans les campagnes, dans les associations. Bref, nous allons rendre visite à toutes les forces de cet arrondissement pour nous rassurer de ce que l’élection soit véritablement à 100% », a –t-il souligné. Dans ce militantisme de proximité renforcée, on entend également passer à la vitesse supérieure à travers des meetings populaires, en cette deuxième semaine de Campagne dans le Djerem. Par ailleurs, Mohamadou Saoudi a également exhorté les populations à promouvoir le multiculturalisme, pour un vivre-ensemble authentique, dans ce département cosmopolite.