Angossas : Les Mboanz marchent pour Paul Biya

La 10ème étape de la tournée dans les sections Rdpc du Haut-Nyong a conduit le président la coordination de campagne Benjamin Amama Amama chez les Mboanz à Angossas où le candidat Paul Biya est considéré comme déjà élu.

Ils étaient tous là. Elite et forces vives, militantes et militants du Rdpc, pour accueillir le président de la commission départementale de campagne Benjamin Amama Amama. Puis une marche de soutien au candidat président Paul Biya jusqu’à la salle de la coplalod où le meeting s’est tenu. Mais bien avant, une séance de travail a eu lieu avec la commission communale de campagne, afin de donner les clés de la réussite de cette opération de charme. Dans les échanges, François Medjo Miasse, président de la section Ojrdpc Haut-Nyong centre 2, dans son message, indiqué que : « le 07 octobre prochain, les jeunes réservent un 100% au candidat Paul Biya, et que le problème ne viendra pas d’eux. » Pour les femmes de l’Ofrdpc par le biais de leur présidente Nanga Menkanda Epse Célestine Kombang, soutient pour sa part : « Nous avons un seul objectif, c’est de voter Paul Biya. Car, avec l’apport de l’expérience, tout est dans le meilleur sens. La preuve, la place qu’il a donnée à la femme qui a désormais voix au chapitre. Nous vous promettons qu’au soir du 07 octobre, nous allons voter Paul Biya à 100%. Car, ce que femme veut, Dieu le veut ». Pour Mpomzok, vice président de la section Haut-Nyong centre 2 : « Le Rdpc se porte bien dans notre section. Les équipes de proximité mises en place fonctionnent selon les orientations. Malgré les poches de résistance, au soir du 07 octobre prochain, aucune voix ne manquera à l’appel, malgré la présence de nos concurrents. Le travail se poursuit sans relâche sur le terrain avec le porte-à-porte.»

Avant le point d’orgues de cette rencontre, la minute de silence en mémoire de Janvier Mongui Sossomba, ancien maire de Dimako et chef politique dans le Haut-Nyong, et à l’endroit de bon nombre de militants qui nous ont précédés. Dans son intervention de circonstance, le ministre Ange Michel Angouing exhorte : « à chacun de faire preuve de sagesse et de sincérité dans le choix à opérer, et de laisser de côté nos querelles. Car la différence se fera dans l’isoloir ce jour-là. Le sensationnel ne fera pas le vote, mais il faut tenir ferme sur nos engagements ». Benjamin Amama Amama indique pour sa part : « Angossas maitrise les enjeux de l’heure, et merci parce qu’Angossas a choisi le bon côté». Dans la suite de la délégation, Christophe Mien Zok, Théophile Bekoko Bekolo, toute l’élite Mboanz, madame le Maire Anne-Marie Tsitsol, et de nombreux militantes et militants convaincus de la section Haut-Nyong centre 2, tous mobilisés pour la victoire de Paul Biya le 07 octobre prochain.