Mega meeting de Plateforme : Le Nord ne votera que Biya

L’engagement a été pris à Garoua par les militants Rdpc, Undp et Fsnc, en présence du représentant du Secrétaire général du Comité central, Pr Ebenezer Njoh Moelle.

Lu sur les banderoles des messages porteurs, appelant tous à voter le candidat Biya. « La Bénoué choisit Paul Biya pour un septennat d’accélération de l’économie nationale en vue de l’émergence du Cameroun » ou « La région du Nord vote 100% Paul Biya pour préserver un Cameroun bilingue, uni, indivisible, riche des diversités culturelles ». Le mot de bienvenue a été dit par Mammadou Mayangoua, président de la section de Bénoué Centre I, dans une ambiance empreinte d’assurance pour le 7 octobre. « Le Nord est engagé pour un plébiscite de Biya sans précédent. Il est le seul candidat qui a la force de l’expérience, les atouts indiscutables. Nous contribuerons d’une manière remarquable à sa réélection pour une victoire écrasante et confortable. Il est le seul candidat qui peut nous garantir la stabilité des institutions », a souligné Mammadou Mayangoua dans son mot de bienvenu.

Youssouf Hadidja Alim, chef de la Commission départementale de coordination de la campagne du Rdpc pour la Bénoué affirme, « Biya est un dirigeant charismatique, le seul à pouvoir relever le défi, le seul capitaine expérimenté pour emmener le bateau au port, le Nord ne cèdera pas aux vendeurs d’illusion». Les partis alliés par la voix de l’ambassadeur Mohamadou Badjika Ahidjo, représentant le chairman de l’Undp, M. Bello Bouba Maïgari, affirme que l’Undp a cru à l’expérience de Paul Biya, le seul candidat qui peut régler la crise dans les régions anglophones. Le seul à pouvoir préserver les acquis sociaux. « L’Undp et le Rdpc la main dans main, souscrivent aux dix points du candidat Biya », a-t-il affirmé sous de fortes acclamations. Pour le chairman du Fsnc, le ministre Issa Tchiroma Bakari, c’est que notre nation se trouve à la croisée des chemins. A qui des 9 candidats confier le destin du pays ? « Biya est le seul à pouvoir relever les défis endogènes et exogènes, des barbares qui ont pour dessein la destruction de notre nation, nous sommes unanimes pour le voter, lui au moins ne nous qualifie pas de moutons. Nous demeurerons vigilants jusqu’à sa victoire, jusqu’à la prestation des serments, la stabilité du pays » a-t-il déclaré.