Présidentielle : Devoir accompli

A l’instar de tous ses compatriotes inscrits sur les listes électorales, le président-candidat a accompli son devoir de citoyen le 7 octobre, en compagnie de la Première Dame Chantal Biya. Le Rdpc attend sereinement les résultats, compte tenu du travail abattu sur le terrain.

C’est en pleine forme que le président-candidat est allé voter comme à l’accoutumée, à l’école publique de Bastos à Yaoundé, le 7 octobre. Un devoir citoyen qu’il a accompli en compagnie de la Première Dame, Chantal Biya dont la cote de popularité auprès du public est toujours aussi élevée. Le Président Paul Biya a ensuite exprimé sa satisfaction à la presse nationale et internationale présente sur ces lieux ; elle qui tenait absolument à recueillir la réaction du candidat du Rdpc qui a toujours été une véritable attraction pour la presse et autres observateurs électoraux également présents en nombre sur ces lieux durant le vote. Il leur a exprimé toute sa satisfaction par rapport au déroulement des opérations non seulement à Yaoundé, mais dans tout le pays.

Un sentiment de devoir accompli pour le président-candidat qui a de solides raisons d’afficher toute sa sérénité. Car fort d’une assise quasi nationale, de la stature de son candidat, de son poids électoral et grâce à une campagne électorale exceptionnelle sur le terrain, le Rdpc se frotte les mains après cette élection présidentielle singulière. En attendant la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel dans 15 jours, le Parti peut légitimement afficher son optimisme au lendemain de cette élection qui lui a encore donné l’occasion de démontrer son sens de l’organisation et sa suprématie sur les autres. Et ceci pour plusieurs raisons.

D’abord parce que le Rdpc a mené une campagne méthodique et de proximité sur le terrain à travers ses commissions régionales, départementales, communales et ses équipes de proximité, pour une campagne inclusive. Sans aucun complexe de supériorité, le Rdpc a décidé de mouiller le maillot tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, jusqu’au bout. Jean Nkuété, le SG du Comité central est personnellement allé dans quatre régions, galvaniser ses troupes pour un vote utile. Grégoire Owona, le SGA et d’autres personnalités de premier plan du Parti ont également pris le bâton de pèlerin dans toutes les autres régions dans le même but, avec beaucoup de réussite.

Ensuite parce qu’au vu des statistiques, le parti au pouvoir dispose de plus d’élus et de responsables d’organes de base et de forces vives à travers toutes les dix régions du pays. Sans toutefois vouloir en aucun cas céder à la tentation du complexe de supérioritéet donc de relâchement-, le Rdpc a de tout temps appelé les siens non seulement à la vigilance, mais a également attiré leur attention sur les enjeux de cette élection capitale pour le pays. C’est donc un Rdpc fier du travail abattu qui attend avec optimisme le verdict du Conseil constitutionnel.