Bénoué : Le QG départemental s’active

Après la fermeture des bureaux de vote au soir du 7 octobre, le chef de la Commission départementale de coordination de campagne pour le Rdpc dans la Bénoué et son équipe sont dans l’attente des résultats.  

Avec ses 12 sections et 1041 bureaux de vote, le département de la Bénoué procède progressivement à la compilation de ses résultats. Ceux-ci sont transmis au QG par les différents présidents de sections. Les élections se sont bien déroulées dans le département de la Bénoué. Une occasion pour Mme Youssouf Hadidja Alim de s’en féliciter. Notamment pour le travail abattu en amont. Le QG installé dans la salle de conférence No 2 de la permanence du Rdpc reçoit les procès verbaux acheminés par les présidents des Commissions communales de la campagne du Rdpc. Un secrétariat permanent est mis sur pied, où le chef de la Commission départementale passe sa journée et ne rentre que tard le soir.

On voit défiler à longueur de journée, les présidents des commissions communales avec des piles de paperasse, qui sont reçus Mme Youssouf Hadidja Alim. Après vérification par elle et explication du chef de la Commission communale, les dossiers sont transmis au secrétariat pour saisie et classement. C’est ce qui est fait au quotidien par la Commission départementale de la Bénoué.