Penka-Michel : Effervescence totale

La réélection de Paul Biya à la Magistrature suprême a plongé les militants de la section Rdpc Menoua-Est dans une allégresse ineffable.

Lorsque le verdict tombe lundi dernier, le président de la commission communale de campagne, par ailleurs maire de la commune de Penka-Michel est en réunion avec le personnel de la mairie. Jean Pierre Tsiaze Fozang confie alors que cette nouvelle a déclenché une atmosphère conviviale dans la salle et personne n’a hésité à exprimer sa joie. Applaudissements, youyous et agitation, chacun a manifesté sa joie à sa manière. Et c’est autour d’un verre offert par le président de section Rdpc, que la victoire s’est savourée.

Jean Pierre Tsiaze Fozang est d’autant plus heureux qu’il croit que cette victoire n’a pas été facile. « Mes impressions sont très bonnes, dans la mesure où le travail que nous avons abattu sur le terrain n’a pas été vain. Il ya eu une compensation et nous en sommes heureux ». Il croit qu’au lendemain des ces élections, le challenge est encore plus important. « Nous ne pourrions plus dormir sur nos lauriers comme par le passé, car nous avons vu de quoi est capable l’opposition, notamment le Mrc. Il nous a réveillés, il nous a mis au travail », a-t-il humblement reconnu. Il souligne alors que dans les prochains jours, ils devront immédiatement se remettre au travail. « Il est question que nous fassions déjà le tour des réunions pour exprimer notre gratitude à tous ceux là qui ont contribué à la victoire du candidat Paul Biya et pour dire également à ceux qui ne l’ont pas fait qu’il n’est jamais trop tard pour se rattraper, car on ne se trompe pas deux fois ».

Sur le plan sécuritaire, tout est maitrisé et à en croire Jean Pierre Tsiaze Fozang, la ville est restée relativement calme. À ce sujet, le sous préfet de cet arrondissement, Mamoudou Maoundé a relevé que des dispositifs sécuritaires avaient été mis en place pour éviter tout débordement, question de permettre aux militants et aux populations de fêter sereinement la victoire de leur candidat. Les réjouissances se sont ainsi poursuivies dans différents quartiers de la ville sans heurts ni inquiétude.